Rose Western Ranch 
Ecoferme, Elevage d'animaux de ferme et compagnie
Bretagne Franc 
 
 

eleveur Animaux d'ornament Bretagne France, vente, achat, vendre cochon kune kune et nain, elevage des Lama , lamas suri , Chèvre miniature et angora, Mouton skudde, jacob, rackas, ouessant, cameroun. Vache miniature et jersiaise. rouet pour filage laine

Notre but est d'apprendre, de pratiquer et enseigner aux autres l'art et l'artisanat.

 Cette page du site est créé pour montrer le savoir-faire des membres Rose western ranch , qui ont une passion pour la création de pièces uniques de l'art, droit de la nature mère.

La notion de  Celtic path' est d'afficher à un public mondial qui basses de l'élément 4 est importante. Air, terre, air et l'eau. Garder l'ensemble de ces propres est également très important pour la terre et tout ce qui vit sur elle, et oui c'est nous-y compris l'humanité. Ces métiers sont donc fabriqués à partir de matières premières de base de la terre.
En manière moderne d'aujourd'hui de la vie, beaucoup de matériaux naturels et organiques sont gaspillés et rejetés. Beaucoup d'autres sont méprisés par les pouvoirs publics à cause de malentendu courant.

 

Tannage

Qui remonte a la nuit des temps, en passent au hommes de glace jusqu' au Indiens qui tanner les peaux et cuirs d'animaux, qu'ils avaient chasse pour lure viande. 
Le tannage est un moyen de preserver une peau crue et d'en faire un materiaux souple qui peut etre utilise dans d'interminables facons . 
Dans les jours moderne qui suivent "les plastique jetable " il n'y a rien a mon avis de plus luxueux qu'un tres beaux tannage , morceaux de cuir ou de fourrure douce et chaude. 
   
Pour les personnes, comme nous, qui eleve nos propre animaux pour lure viande pour mettre sur la table ou les personne qui prenne leur nourriture dans les bois plutot que le super marche, il est mieux de transformer les peaux d'animaux en cuir ou en fourrure, qui autrement aurer ete Gaspille . 
Il existe de nombreuses facons de tannage ( vegetable, de chimie, huile et sel ) . 
Comme les Indiens, je crois que chaque animal est speciale et si nous devons prendre un animal pour la viande, nous devons utiliser tout ce que la nature offre, et ne plus rien jetez .  
  
Le tannage est un processus laborieux,  pour vous donner beaucoup d'ampoul au main 




Les etapes pour la forrure sont: 

  •  Depecer l'animal (sans faire de trous et sur la bonne couche)
  • Refroidissement
  • Lavage (sur les taches, la graisse et la salete avec de l'eau savonneuse)
  • Echarnage (supprimant toutes les matieres grasses, viandes, les membranes et indesirables) 
  • Tannage ( preservation de la peau crue )
  • Lavage a nouveau (pour arreter la tannerie et rafraichir) 
  • Sechage (sechage a plat ou en cadre de sechage)
  • Assouplir (etirement de la peau / tendre j'usqu'a ses limites ,car il se seche)
  • Ramollissement (frottant le cuir du meme cote jusqu'a ce qu'il soit souple) 
  • Finition (brossage et peluche a la fourrure / poil) 



  •  

REMARQUE: nous ne croyons pas dans l'elevage et l'abattage d'animaux seulement pour leur fourrure ou sont peau.

 

Fabricant de chandelles




On fabricant les chandelles de suif
avec la suif de nous animaux